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Tout en travaillant à la réception de notre magasin de photographie à Montréal, nous sommes souvent rencontrés avec quelqu'un qui entre dans la photographie cinématographique et qui cherche à acheter un rouleau de film. Si la personne ne sait pas exactement ce qu'elle veut acheter, nous vous demanderons si elle recherche un film noir et blanc ou couleur. Ils sont presque toujours en mesure de répondre à cette question. À partir de là, le nouveau photographe de film en herbe ne sait pas exactement quel film couleur ou un film noir et blanc acheter, ne connaissant pas vraiment les différences entre eux autres que le coût. De là, nous demanderons généralement ce qu'ils photographieront généralement / ce qu'ils cherchent à sortir du film, puis nous le prenons à partir de là.
Donc, pour rendre les choses plus faciles à tous les nouveaux photographes de cinéma, j'ai pensé que j'écrirai un article qui décompose les principales différences entre les différentes stocks de films, tels que la couleur, les céréales, la latitude d'exposition, la vitesse et bien sûr le prix !
Alors allons-y directement!
Films en noir et blanc
Ilford HP5 + est un fantastique film en noir et blanc. C'est un film «rapide» avec une ISO de 400, qui, si vous veniez d'un appareil photo numérique, peut sembler presque ridiculement lent, mais dans le monde du cinéma, c'est en fait un film assez rapide. En plus de sa vitesse, il réagit bien à la poussée, ce qui signifie que vous pouvez exposer votre film pour ISO 800, ou même 1600 et qu'il répondra bien, bien que je ne suis pas un à recommander vraiment de pousser deux arrêts car le contraste peut devenir assez difficile contrôller. Ce qui est aussi très bien à propos de HP5 +, c'est qu'il a une grande latitude d'exposition, ce qui signifie que si votre exposition est désactivée par un arrêt ou deux, vos photos seront toujours à 100% réalisables. C'est un énorme avantage car vous ne pourrez pas vérifier l'arrière de votre appareil photo pour voir votre exposition, ou regarder un histogramme en temps réel. En ce qui concerne le prix, HP5 + serait considéré comme «standard», donc vous ne payez pas trop pour le film, mais il n'est pas aussi bon marché que certaines des autres options budgétaires. Dans l'ensemble, Ilford HP5 + est un fantastique film en noir et blanc pour un travail amateur ou professionnel.
Ilford Delta 3200 est un film en noir et blanc extrêmement rapide. En fait, cela ne devient pas beaucoup plus rapide que ça! Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de ce film? Le pro est que si vous avez besoin de tourner dans le noir, c'est votre film. Le con est que si vous avez besoin de belles images «propres», vous voudrez peut-être utiliser un film plus lent et explorer des options d'éclairage. Fondamentalement, Delta 3200 est granuleux, très granuleux! Mais cela peut être extrêmement désirable dans certaines situations, comme la photographie de musique live, la photographie de rue et même pour la photographie de mariage. Le grain peut en fait être assez beau et agréable s'il est utilisé dans les bonnes situations. Si vous avez besoin d'une vitesse d'obturation plus rapide qu'un film rapide offre mais que je ne veux pas tout le grain, je vous recommande de tirer ce film et de le tourner à ISO 1600. En fait, si vous cherchez à tourner un film à 1600, je le ferais recommande de tirer ce film 1 arrêt sur la poussée de HP5 + 2. En raison de la vitesse unique de Delta 3200, il a tendance à être à l'extrémité plus chère de films 35 mm.
Ilford XP2 Super 400, comme le nom le suggère, est un autre film de 400 vitesses. Ce qui est le plus intéressant à propos de XP2, c'est qu'il a été fait pour être traité dans le film couleur typique C-41 Chemistry. Pourquoi est-ce un avantage? En règle générale, il est beaucoup plus facile de trouver un laboratoire qui traite le film couleur, comme notre propre laboratoire, et le traitement du film couleur est également généralement moins cher. Ainsi, bien que ce film soit plus d'argent à l'avance que HP5 + par exemple, après avoir pris en compte les coûts de développement, il est en fait moins cher. Cela dit, comme la chimie du film est différente de HP5 +, votre image finale aura une qualité différente, vous devrez donc expérimenter pour voir quel type de film se prête mieux au type de travail que vous faites.
Ilford Delta 100 est un film plus lent avec un ISO de 100. Bien que sa vitesse lente ait ses inconvénients, c'est exactement ce qui permet à ce film de briller. Delta 100 est un film extrêmement net, avec une structure de grains très fine et uniforme - l'opposé complet d'Ilford Delta 3200. Il s'agit d'un film fantastique à utiliser pour les beaux-arts, le portrait de mariage où la lumière peut être contrôlée, toute œuvre que vous prévoyez d'agrandir considérablement les impressions, ou même une utilisation générale en plein air dans des environnements ensoleillés, comme la plage par exemple. Lorsque vous voulez une qualité d'image maximale avec un appareil photo numérique, il est recommandé de photographier en utilisant son ISO de base. Considérez ce film comme photographiant avec un ISO de base.
Kodak Tri-X 400 est sans doute le film en noir et blanc le plus célèbre. Beaucoup des photographies les plus connues ont été prises sur ce film et j'espère que beaucoup d'autres continueront à être pris sur ce film. C'est un classique. Qu'est-ce qui en fait un classique? Il est très indulgent et a une large latitude d'exposition, il peut être poussé, tiré, jeté autour ... vous avez l'idée. C'est un film rapide avec un grain modéré, comme HP5 +. En fait, HP5 + est à Ilford ce que Tri-X est à Kodak. Il s'agit d'un film fantastique à utiliser pour le développement à domicile et il réagit bien à la numérisation / numérisation. Si vous tournez une photographie de rue ou tout type de documentaire social, ce serait un crime de ne pas utiliser de film.
Kodak t-max 400
Tmax 400 est un film à 400 vitesses, similaire à TRI-X, mais il a une structure de grains plus fine et plus uniforme. Cela peut être avantageux lorsque vous avez besoin de maximiser la vitesse et la netteté. Le TMAX 400 est une excellente option pour la photographie sportive où vous avez besoin d'un film rapide, peut avoir besoin de faire exploser l'image, mais vous voulez également garder le grain sous contrôle. Considérez ce film comme un film professionnel et haute résolution qui met l'accent sur une netteté plus uniforme à travers l'image. En raison de la technologie que ce film utilise, elle a tendance à être un film en noir et blanc plus cher et les produits chimiques pour le développement à domicile ont tendance à être un peu plus chers également.
Ilford Pan F Plus est un film lent, en fait, c'est un film très lent avec une ISO de 50 ans. Alors, prenez tout ce que j'ai dit à propos d'Ilford Delta 100, mais ajoutez un peu plus. Il s'agit d'un film très net et est parfait pour un environnement de studio avec un éclairage contrôlé. Ce serait un fantastique film en noir et blanc à utiliser pour les tirs à la tête, les modèles ou toute sorte d'œuvre d'art où l'image doit être explosée sans réduction de la netteté de l'image. Ce n'est pas le film à utiliser si vous voulez simplement jeter quelque chose dans votre appareil photo pour une journée de tournage. L'utilisation de ce film nécessitera généralement une sorte de méthode ou de planification, sauf si vous photographiez dans des conditions ensoleillées brillantes, ou que vous puissiez mettre votre appareil photo sur un trépied pour des temps d'exposition plus longs.
Films en couleur
C'est de loin la gamme de films la plus populaire de Kodak, Portra 400 étant la plus populaire des trois. Comme vous pouvez probablement le voir maintenant, un film à 400 vitesses semble être dans la zone «Goldilocks» pour beaucoup de gens. Ce n'est pas si lent que vous devez vous soucier de l'éclairage artificiel, et pas si vite que le grain commence à reprendre l'image. Cela dit, les portra 160 et 800 sont des films fantastiques, et si vous savez ce que vous allez tourner, peut souvent être le meilleur film de choix. Par exemple, si vous tournez un mariage en plein air par une belle journée ensoleillée, Portra 160 est un choix fantastique, ou si c'est une journée nuageuse pendant ce mariage, Portra 800 est une excellente option plutôt que de pousser Portra 400. Si vous Je ne sais pas quel sera le temps qui va se déplacer, puis Portra 400 vous mettra en plein milieu et offrira la possibilité de pousser le film à 800 si vous en avez besoin à certains moments. OK, alors quelles sont les qualités de ces films? Ils sont parfaits pour les portraits, les mariages ou tout autre type de photographie couleur où vous voulez des tons de peau magnifiquement rendus. Le portra line up propose des couleurs et des tons toujours magnifiques, et est vraiment une gamme de films «professionnels». De nombreux photographes de mariage exposent ces films qui donnent ce look en contraste en sourdine et à moins bas que nous avons maintenant l'habitude de voir. Comme ce sont des films couleur professionnels, ils sont sur le haut de l'échelle en ce qui concerne leur prix.Kodak Ultramax 400 est un excellent film couleur quotidien. Bonne couleur, saturation, vitesse, latitude d'exposition - vous ne pouvez pas vous tromper. Ce film vous fera couvert pour les portraits, les paysages, la famille et les amis, vous l'appelez! Si vous voulez quelque chose qui peut tout gérer sans se ruiner, c'est le film à utiliser. Dans notre magasin, c'est le film le plus acheté et le plus difficile à garder en stock car il correspond à tant de styles de prise de vue et de scénarios différents.
Kodak ektar 100
Kodak Ektar 100 est un film vraiment cool que pas assez de gens qui tournent. Sa vitesse 100 signifie que vous aurez besoin soit de besoin de lumière suffisante, soit d'un trépied, ce qui ne devrait pas être un problème car ce film excelle dans les paysages. Ce n'est pas le film à utiliser pour les portraits ou la photographie familiale et d'amis car la saturation des couleurs du film ne se prête pas bien aux tons de peau. Cela dit, il n'y a pas de meilleur film pour la photographie de paysage, en particulier à l'automne, car Ektar 100 retire vraiment les rouges et les oranges des feuilles. Il s'agit également d'un film à grains bas, ce qui signifie que vous pouvez élargir magnifiquement ces images de paysage sans avoir de problème avec le grain ou la netteté. Parce qu'il s'agit d'un film de spécialité, il a tendance à être plus cher, mais cela vaut bien le coût supplémentaire si vous êtes un photographe de paysage.
Qui couvre la plupart des films sur le marché, si vous avez une question sur l'un de ces films, ou d'autres personnes qui n'ont été mentionnées, n'hésitez pas à appeler ou à écrire dans notre magasin de photographie situé à Montréal, au Québec, où l'un de l'autre de Nos photographes seraient heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. De plus, n'oubliez pas que, en plus de vendre des films, nous proposons également du développement de films pour les films en couleur et en noir et blanc. Et si vous voulez aller encore plus loin dans le film de la photographie de lapin, nous proposons également des fournitures en développement de films telles que les réservoirs en développement, les sacs de chargement à l'épreuve légers et tous les produits chimiques nécessaires pour le développement du film noir et blanc.
Nous espérons vous entendre bientôt!