CET Article EST Division en Français, Cliquez le Paramêtre de Langue en Haut du Site!
Avec les vacances qui se sont passées, peut-être que vous avez reçu un appareil photo en cadeau et que vous avez maintenant été surnommé le «photographe personnel de la famille», ou peut-être que vous possédez déjà un appareil photo, mais vos photos de groupe plus grandes ne se sont jamais révolus comme vous l'imaginiez serait. Eh bien, dans cet article, nous allons briser certaines règles faciles à retenir pour prendre des photos de groupe!
C'est drôle - en commençant par la photographie, je pense que la plupart des gens essaient de comprendre comment prendre ce portrait «parfait» avec un fond flou et un éclairage rêveur doux. Je pense que assez rapidement, la plupart des gens trouvent que c'est en fait une image très facile à prendre, et que prendre de bons coups de groupe est en fait un peu plus difficile. Alors, comment pouvons-nous prendre une photo de groupe afin qu'il ne semble pas que notre grand-mère l'a pris il y a 10 ans à midi à l'aide d'un appareil photo jetable? Eh bien, il y a quelques étapes pour faire cela, et une fois que vous les avez abaissées, vous serez en bonne voie de maîtriser la «photo de groupe de famille» toujours demandée.
Étape 1: posant
Maintenant, je ne vais pas essayer de vous dire comment poser des gens, car cela variera honnêtement considérablement en fonction du nombre de personnes dans la photo et du look que vous recherchez. Cela dit, faites de votre mieux pour placer les gens afin que cela ait du sens, et le coup est bien équilibré. Si le groupe est à l'extérieur, faites un contrôle rapide au-dessus de tout le monde pour vous assurer qu'il n'y aura pas d'arbres qui sortent de la tête de qui que ce soit. Maintenant, la partie la plus intéressante et la plus importante de la pose d'une photo de famille n'est pas le comment mais où. Vous voudrez poser votre groupe afin qu'il y ait une certaine séparation entre eux et l'arrière-plan. En d'autres termes, veuillez ne pas aligner tout le monde devant un mur comme si vous preniez un groupe de mugshot. Vous allez devoir prendre la photo en utilisant une ouverture plus petite de toute façon, alors ne composez pas cet effet en mettant votre groupe si près de fond. Vous savez quoi, cela commence à avoir l'impression que ce devrait être une nouvelle section, alors passons à la deuxième étape.
Étape 2: ouverture
La plus grande erreur, et je veux dire la plus grande, que les nouveaux photographes font est de surmonter une large ouverture pour une profondeur de champ peu profonde. "Mais c'est mon choix artistique!" OK très bien, mais, avoir les gens qui se concentrent sur les photos de groupe n'est pas un choix artistique, c'est une erreur. Alors, comment pouvons-nous nous assurer que cela ne se produit pas trop souvent, car croyez-moi, cela se produira. Vous devrez faire l'impossibilité apparemment impossible et fermer cette ouverture pour augmenter votre profondeur de champ. La raison en est assez simple. Dans une photo de groupe, il y a plusieurs personnes debout à des distances légèrement différentes entre elles et la caméra. Ainsi, si la personne A se tient à 10 pieds de la caméra et que la personne B se tient à 10,5 pieds de la caméra et que la personne C se tient à 11 pieds de la caméra, 2 des gens vont être légèrement hors de mise au point, peu importe sur qui vous vous concentrez si vous vous concentrez si vous vous concentrez si vous vous concentrez si vous vous concentrez si Votre profondeur de champ est trop peu profonde. Si près que l'ouverture un peu pour augmenter votre profondeur de champ qui mettra tout le monde dans le groupe dans la marge de mise au point. Maintenant, je ne dis pas que vous devez vous arrêter à F11 pour un coup de groupe, mais vous ne voulez certainement pas être près de F2. Et ne vous inquiétez pas, vous obtiendrez toujours cela du fond de mise au point tant qu'il y a une belle distance de vos sujets à vos antécédents, et une distance suffisamment proche de vous à vos sujets.
Étape 3: Éclairage
L'allumage d'une photo de groupe n'est pas différente pour allumer un portrait en ce que vous voulez éviter une lumière dure ou des ombres profondes frappant les sujets. Vous voulez également même la lumière dans tout le groupe, ou, en d'autres termes, ne mettez pas David au soleil et à Matilda à l'ombre. En règle générale, vous pouvez trouver un joli éclairage doux, même dans une zone ombragée. Si vous pouvez planifier un temps pour prendre la photo, essayez de planifier la photo le matin ou le soir, lorsque le soleil est bas et que la lumière est douce. De plus, une journée nuageuse et couverte produit une belle lumière uniformément diffusée. Vous devriez faire de votre mieux pour éviter de prendre des photos de groupe au milieu de la journée lorsque le soleil est brillant et haut dans le ciel, ce qui produira des ombres dures et une lumière peu flatteuse. Si vous devez prendre une photo à midi, recherchez une teinte qui diffuse la lumière dure. De plus, faites attention aux personnes portant des chapeaux qui peuvent jeter une ombre sur leur visage en fonction de l'angle par rapport au soleil. Quand il s'agit d'éclairage pour un coup de groupe, il peut être tentant de voir le groupe dans son ensemble, mais essayez de vous rappeler de regarder chaque personne individuellement, c'est-à-dire quand vous attraperez de petites choses comme l'ombre d'un chapeau, ou un petit Highlight brillant qui frappe quelqu'un à travers les arbres. Vous voulez ce look rêveur pour un coup de groupe? Lorsque le soleil est bas et se couche, mettez-le derrière votre groupe et que la lumière dorée s'enroulera autour de vos sujets créant un très bel effet. Lorsque vous faites cela, vous pourriez avoir besoin de lumière artificielle pour égayer les visages de vos sujets.
Étape 4: Angle
En tant que photographe, il peut être vraiment amusant de jouer avec différents angles lors de la prise de photos, et lorsque vous prenez un groupe de groupe, il n'y a vraiment pas trop que vous puissiez gâcher parce que c'est une image assez simple. Cela dit, je dois vous le dire, une histoire d'horreur de groupe qui a récemment été arrivée à ma famille. C'était le jour du mariage de ma sœur et le photographe a rassemblé la fête de mariage pour des photos de groupe. Il était à mi-journée, donc le photographe a trouvé un bel groupe d'arbres qui a fourni de l'ombre ainsi qu'une belle toile de fond. Il n'y avait qu'un seul problème - le photographe se tenait sur une colline tandis que la fête de mariage était au bas de la colline par les arbres. Dans votre esprit, vous pensez peut-être "alors quoi?". Eh bien, parce que le photographe «tirait en descente», la perspective a créé l'illusion que chaque personne de la fête de mariage mesurait environ 4 pieds de haut !! C'est définitivement une erreur que je ne voudrais pas faire, surtout en photographiant un mariage, mais ces choses se produisent, et c'est pourquoi je le partage avec vous, de sorte que la prochaine fois que vous prenez une photo de groupe, ou une photo , vous prendrez un moment pour réfléchir à l'angle de vous au sujet et à la façon dont cela pourrait avoir un impact sur votre image finale.
Étape 5: cadrage
La plus grande erreur que je vois en ce qui concerne le cadrage d'une photographie de groupe est les membres manquants, en particulier les pieds coupés! Je comprends parfaitement pourquoi, vous regardez tous les visages et vous assurez que tout le monde regarde et sourit et vous oubliez complètement le reste de la personne! Maintenant, une récolte serrée sur une photo de groupe peut être vraiment belle, et c'est définitivement une photo que vous devriez prendre, mais si vous prenez la photo de plus loin pour que vous puissiez voir tout le monde debout dans son environnement, ne coupez pas Hors de leurs pieds! A part ça, allez-y avec un cadrage! Prenez des gros plans, essayez avec le groupe debout, certains avec eux assis, mais n'oubliez pas de toujours vérifier votre cadre pour vous assurer que vous ne coupez pas et ne déduissonnez pas les membres dans le processus;)
Conseils bonus
- Choix de l'objectif.
Essayez d'éviter les objectifs grand angle qui déformeront les bords extérieurs de la photo plus que le centre. Si vous avez besoin d'utiliser un objectif grand angle pour installer le groupe dans la photo, faites de votre mieux pour éviter d'avoir quelqu'un près des bords du cadre. En dehors de cela, votre choix d'objectif sera largement dicté sur la quantité d'espace que vous avez et la taille du groupe. En général, cependant, vous utiliserez très probablement vos lentilles quotidiennes pour les photos de groupe. Si vous trouvez un objectif «normal» de 50 mm pour être trop téléobjectif, je recommanderais un objectif de 35 mm de bonne qualité tel que:
- Images multiples
Les photos de groupe peuvent être difficiles à reprendre. Si vous êtes à une fête et que vous réunissez tout le monde pour une photo, faites en sorte que l'occasion compte l'occasion parce que les gens ne voudront pas quitter leurs conversations une deuxième fois en raison d'une erreur qui a été commise lorsque la photo a été prise. Pour cette raison, vous voudrez prendre plusieurs photos pour plusieurs raisons. Une des raisons est de vous assurer que vous aurez une image où personne ne clignote. Une autre raison est que vous voudrez peut-être prendre vos expositions pour ne pas savoir si vous ne savez pas exactement quelle sera la meilleure exposition lorsqu'elle sera au processus d'édition.
Enfin, je pense que l'une des raisons les plus importantes de prendre quelques photos serait de prendre une photo de «sécurité» pour votre profondeur de champ. Par exemple, vous avez peut-être l'impression que vous pourriez le couper près avec une profondeur de champ trop mince, mais tout semble avoir l'air bien dans votre viseur de caméras. Vous prenez toujours une photo de sécurité avec votre ouverture fermée un arrêt de plus au cas où. Lorsque vous rentrez chez vous et que vous voyez vos photos sur l'écran de votre ordinateur, vous pouvez maintenant voir que certains sujets sont légèrement décalés, et votre image de sécurité vous a sauvé! Cela a sauvé plus d'un de mes photos de groupe dans le passé lorsque je poussais ma profondeur de champ un peu trop mince pour la taille ou la pose du groupe. - Soyez en train de savoir où le groupe devrait regarder
À l'ère des téléphones intelligents, même si un coup de groupe est organisé pour que vous puissiez prendre, les gens retireront inévitablement leur téléphone pour prendre leurs propres photos. Pour une raison quelconque, les gens ne peuvent pas s'aider eux-mêmes et voudront regarder toutes les différentes caméras / téléphones. Vous devez vous assurer que tout le monde ne vous regarde. Les photos de groupe sont très bizarres lorsque le groupe regarde différentes caméras. En fait, je pense que les gens sont soulagés lorsque le photographe dit clairement «ne regarde nulle part ailleurs que sur mon objectif». Cela enlève la pression sur les gens de la photo qui se sentent obligées de regarder tante Rachel ou l'oncle Adam qui essaient de prendre leurs propres photos.
Conclusion
Les coups de groupe ne sont vraiment pas si difficiles si vous pensez à l'esprit les considérations ci-dessus. L'astuce consiste à y penser différemment des portraits. Je pense que les gens rencontrent des problèmes lorsqu'ils appliquent un état d'esprit de photographie de portrait aux coups de groupe - profondeur de champ peu profonde, facilité de répétabilité, se concentrer sur le groupe dans son ensemble, et pas aussi individuellement. Une astuce que j'utilise pour aider à changer mon état d'esprit lors de la photographie est d'attacher un nouvel état d'esprit à un nouvel objectif. Par exemple, si je prends un tas de portraits avec un objectif de 85 mm, mais que je suis sur le point de passer à certains plans de groupe, je serai un point de changer mon état d'esprit lorsque je change mon objectif. C'est toujours le bon moment pour ralentir et prendre un petit moment pour réinitialiser votre cerveau.
C'est donc tout pour cet article, j'espère que cela a aidé! Si vous avez d'autres conseils utiles que j'ai manqués, assurez-vous de le laisser comme un commentaire!